Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?

  • 450 réponses
  • 22 participants
  • 9 119 vues
  • 22 followers
1 Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
Bah le titre vaut présentation. Ca va swinguer, rocker et roller. Sortez la gomina, les Gretsch et les Roadsters, on va se barrer dans un trip rétro.

A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !

Je poste pour commencer un de mes préférés du style :

The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

Afficher le premier post
101
Citation de coldwave :
mais bon rockabilly, à l'origine c'est du bebop

?? Qu'est-ce que le bebop dans ce contexte? Parce que pour moi, c'est essentiellement un style de jazz qui ne semble pas avoir grand chose en commun avec le rockab'.
102
Rock à Billy ?


:mrg: :facepalm:
...
Pour le maître Capello du style ...:clin:
OIP.KkBdT4jQjX2Cs7xi-C0GZwHaEw

teut teut !

(-;  Sois Funk  ;-)

103
Le mot "rockabilly" venant de "hillbilly" semble indiquer un carrefour entre le rock'n'roll et la country-music.
104
Oui rockabilly c'est le mix entre entre rock'n'roll et hillbilly (l'idiot du village si on veut tenter une traduction). La rencontre entre les débuts du r'n'r racines blues/pop noire, et la country/pecnauds blancs.
Citation :

Rock à Billy ?


Tu ne crois pas si bien dire, Billy Idol a quand même sorti "To Be A lover" qui est une lettre d'amour à ce style, même si péroxydé et blindé de sons synthétiques. Mais je ne vais pas le poster, bien que Idol ,n'ait pas lésiné sur la gomina dans le clip.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

105
Citation :
(l'idiot du village si on veut tenter une traduction)

On comprend que le style "hillbilly" ait été rebaptisé "country & western". Ça reste campagnard mais c'est moins connoté!
106
Et Bo Diddley? Il devrait cadrer avec le sujet, il me semble. Il n'avait pas son pareil pour mettre le public en transe:



107
:boire: Mais oui évidemment, le grand Bo !

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

108
109
Oui et un son de gratte bien craspec (dans le bon sens du terme) pour l'époque ! Ca devait faire son petit effet.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

110