Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 897 réponses
  • 222 participants
  • 408 306 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
8881
x
Hors sujet :
Citation :
Oui il n'est pas le seul et c'est souvent le cas de ces petits bourgeois qui se voient en révolutionnaire (de pacotille)

C'est l'éternel problème de l'oeuvre et de l'auteur...qui peut dans la vraie vie être un con fini qu'on n'aimerait pas avoir comme voisin de palier, ou un personnage complètement aux antipodes de sa production ! Et les exemples ne manquent pas, musique, littérature, poésie etc... si on veut que les deux coïncident le choix est vite limité. En ce qui me concerne si l'oeuvre m'intéresse, l'auteur R.A.B., il mène sa vie et moi la mienne.
Il y avait aussi pour ces groupes le contexte "post 68" où la contestation politico-sociale, au moins verbale, était un peu un passage obligé. Et il faut bien vivre...:8O:
8882
Un morceau extrait d'un concert récent (14/05), je ne connaissais ce groupe que vaguement de nom, c'est pas mal:
8883
Citation de Desmodue :
Un morceau extrait d'un concert récent (14/05), je ne connaissais ce groupe que vaguement de nom, c'est pas mal:


Merci:boire:
J'ai adoré

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 05:58:55 ]

8884
Comment parler de ça... désolé d'avance pour les puristes du topic... je viens de voir "Destroy All Neighbors", un film de série Z , naviguant entre horreur, comédie, et comédie musicale.
Le personnage principal s'est donné un but dans la vie: écrire l'album de rock progressif ultime à la complexité cosmique!
Les amateurs des productions de Lloyd Kaufman/Troma ne seront pas trop dépaysés, pour les autres c'est un peu ce que le public appelle "un navet": ce film ne s'adresse pas à tout le monde. Outre une bonne dose de gore et de mauvais goût, les acteurs ne sont pas oscarisables einh et le scénario tient sur un médiator...
La bande son est plutôt sympathique, on n'a tellement pas l'habitude d'entendre ça dans un film! Le compositeur serait un certain Ryan Kattner (je ne connaissais pas), leader de Man Man, dont vous retrouverez la longue discographie sur Progarchives.
Mais je prend le risque de vous présenter cette curiosité, ce n'est pas tous les jours (jamais?) que l'on peut voir un film dont le sujet principale est ce style que nous apprécions. Ce n'est clairement pas du Scorsese, mais pour les curieux, n'hésitez pas!
8885
Va falloir que je mate ça !! Merci... ou pas ! :mrg:
Quant à Pendragon, je les ai suivis jusqu'en 2008, ça tournait un peu en rond. Enfin à mes oreilles..
Comme le groupe de leur clavier, Clive Nolan, avec Arena.
Le morceau proposé par Desmodue est sympa, ça donne envie de me replonger dans leur discographie...
8886
J'ai fait une recherche sur "Ryan Kattner - Man Man - Destroy All Neighbors" dans YouTube, j'ai trouvé ça:



..et d'autres vidéos de Man Man, qui semble être un groupe rock/pop dont la musique fait preuve d'une recherche intéressante sans qu'on puisse la qualifier, je pense, de progressive. J'espère que la BOF de Destroy All Neighbors sera un jour disponible. Ce Ryan Kattner a l'air d'être un musicien à idées.
8887
Oui, ça d’lair vraiment pas sérieux mais pas inintéressant :bravo:
8888
Voilà ma petite dernière pour ceux que ça dit d'écouter un pastiche de King Crimson

8889
8890
Comme d'habitude, beau travail, ça a dû t'occuper un moment...:bravo: