Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 091 réponses
  • 149 participants
  • 135 491 vues
  • 146 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
2081
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
... ça pète juste comme ça, sans effets.


C'est pour ca qu'on les aimes nos vieux tromblons :bravo:
2082
Citation de synthwalker :
J'ai levé le pied sur les tests vintage, je privilégie les sorties de nouveautés, force est de constater que ça intéresse quand-même plus de monde que les vieux tromblons...


Sur youtube on commence à trouver des revue de vieux synthés. Ca concerne plus un publique de connaisseur mais ça reste très intéressant, surtout pour les vieux numériques que l'on peut trouver maintenant à prix ridicule. Mais je conçoit que c'est beaucoup de boulot pour le bonheur de seulement quelques amateurs de-ci de-là. Même un format plus court enlèverait la plus value de tes analyses techniques approfondies qui sont ta marque de fabrique.

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 19:05:22 ]

2083
Une Fender Stratocaster American Pro de 2016 !
... Ah ben non, ce n'est pas un synthé ! >_<

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

2084
prime annuelle versée en avril, le moment de tous les dangers et de tous les GAS
l'année dernière j'ai trop flambé avec le modulaire et le Mac et les deux interfaces audio RME + toutes les merdes qui vont autour

cette année je suis resté sobre
un Neumann NDH 30 pour le studio B pour arrêter d'abimer le Audeze en le trimballant sans cesse
un écran 32'' parce que Mixbus 9/10 sur un 22 pouces c'est vraiment pas possible

et puis un Roland XV5050 dont j'avais envie depuis longtemps pour compléter mes JV880 et JV1080
à 180€ peuchère !
je compte lui adjoindre les carte SXR 01 Dynamic drums et SRX 06 Complete orchestra à l'occasion

et puis un Yamaha Reface CS pour les enfants, bonne occase, c'était aussi dans les tuyaux depuis longtemps
on en avait parlé ici
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.685751,le-pub-des-instruments-electroniques,post.11708070.html
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.685751,le-pub-des-instruments-electroniques,post.11708191.html

[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 11:19:22 ]

2085
Bon OK, c'est hors sujet avec le titre "dernier synthé..."
Moi aussi j'ai été très sobre avec ma prime d'avril. Juste un casque Beyerdynamic DT 900 Pro X, et une pédale de switch Airturn BT500S-2 pour faire défiler les partitions sur la tablette. Pourquoi celle-là ? En plus de bons retours d'utilisateurs, elle est rouge, comme mon piano :mrg:
2086
Alala, les pianos rouges ... quelle idée de génie cette couleur rouge :bravo:
2087
Citation de synthwalker :
J'ai levé le pied sur les tests vintage, je privilégie les sorties de nouveautés, force est de constater que ça intéresse quand-même plus de monde que les vieux tromblons...

Personnellement, je l’ai souvent dis, j’adore ça. Mais je comprends.
2088
Ben merd' ! Pourquoi j'ai pas de prime annuelle moi... :pleure:
2089
Après 4 années d'hésitation, je viens de commander le Novation Summit. Je voulais prendre le Super Gemini, mais une dépense imprévue m'empêche de régler cette somme (3.899€), donc je me suis "rabattu" sur le synthé qui s'en rapproche le plus et me permettant d'économiser les 2.000€ dont j'ai besoin pour cet imprévu.
Je vais le recevoir normalement d'ici jeudi, j'ai hâte.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

2090
Ca y est : SH-4d et TR-6s reçus aujourd'hui. Franchement, le SH-4d a de très bons sons; la TR-6s pareil ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""