Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper

  • 816 réponses
  • 47 participants
  • 49 561 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
singular-sound-aeros-loop-studio-279437.png
L'Aeros Loop Studio de Singular Sound sur le point d'être dévoilé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
811
Citation de robain :
Avant que cela devienne un peu une "usine à gaz" tout çà n'était pas possible :mrg:

Et oui, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si on veut avoir un grand choix de chouettes fonctions, il faut accepter que l'ensemble se complique un peu. Après, dans le cas présent, même si ça déroute un peu à première vue, je pense que ce sont juste des habitudes assez vite prises.
812
Citation de sonicsnap :
Si on veut avoir un grand choix de chouettes fonctions, il faut accepter que l'ensemble se complique un peu. Après, dans le cas présent, même si ça déroute un peu à première vue, je pense que ce sont juste des habitudes assez vite prises.
D'autant plus qu'il y a une fenêtre d'aide dispo sur l'écran de l'Aeros qui explique chaque fonction! Si jamais Willowhisper ;)
813
Citation de willowhisper56 :

Oui mais ça enregistre directement. Par exemple si je n'ai enregistré que 3 pistes et que je veux revenir sur le 2ème ?
Une option peut-être ? Selection via midi ?

Effectivement pour éviter çà, il faut soit désactiver l'option "New track record (6x6)" dans le menu "Settings/Behavior" ou sinon il faut faire un double appui sur le switch du milieu quand tu arrives sur la dernière piste pour annuler l'enregistrement et revenir sur la première piste.

Il y a aussi une commande midi pour ça, mais perso pour sélectionner une piste et supprimer son contenu j'utilise les switch de l'Aeros et pour le reste: enregistrement, mute/unmute j'utilise mon contrôleur midi.
814
Merci ! Je compte bien potasser le manuel si je le garde mais là je le teste et j'ai un nouveau taf et je suis rincé, 2 ou 3 neurones fonctionnels, plutôt envie de me détendre avec des choses simples.

Je tente une autre question : peut-on quantifier à la mesure, au beat, plutôt que sur la première boucle ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

815
Citation :
Je tente une autre question : peut-on quantifier à la mesure, au beat, plutôt que sur la première boucle ?


Je suis pas sur de bien comprendre ta question. En mode "quantized" tu définis ton tempo et ta signature temporelle et tu es quantifié à la mesure et en mode "auto" tu définis ta signature temporelle et le nombre de mesures de ta première boucle et il te quantifie aussi à la mesure, mais dans ce dernier cas il faut pas se looper^^ quand tu clôtures ta boucle.

Sinon peu être que ce que tu veux, c'est le type de synchro entre les pistes, tu peux la régler dans les paramètres du morceau, c'est le Sync Tracks.
816
Merci. J'avais essayé ces paramètres sans succès, mais je vais essayer à nouveau ce week-end.
Ce que je voudrais :
Première boucle de 2 mesures par exemple, tempo libre. Je voudrais que la suivante soit aussi calée à la mesure, et non pas sur les 2 mesures de la première boucle.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 07:36:34 ]

817
Je penses qu'il faut que tu regardes du côté de l'option "Sync Tracks" dans les paramètres de ton morceau, c'est un paramètre spécifique à chaque morceau... Il y a 3 options: "start & lenght", "lenght" et inactif. Les différences sont bien expliqués dans la fenêtre d'aide de l'Aeros.
Bon weekend !