Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FX pour transformer nos synth

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 260 vues
  • 5 followers
1 FX pour transformer nos synth
Bonjour, je recherche un outils qui me permettrait de traiter le signal de mes synth's pour apporter sur des sonorités de type lead et Bass un coté pseudo guitare électrique ( Palm Mut ) qui mettrait en avant le beau coté médium du son. j'espère que je me fais comprendre.
je ne sais pas sur quoi m'orienter vraiment Rack 19 ( le prix ) ou pédal d'FX's... lampe oui, compression à lampe oui, mais quoi dans cette jungle!

je me posais la question si passer son synth dans un ampli de guitare pourrait apporter quelque chose à condition que celui-ci soit pourvu d'une entrée ligne... et les condition acoustique prise micros ect... pas simple!

merci d'avance...

[ Dernière édition du message le 23/04/2024 à 18:08:53 ]

Afficher le premier post
11
Merci pour ton retour! voila dans la vidéo Matt Johnson on y est même si je préfère le son du P5 plus brut :) mais on entend encore le coté synthèse du son, L'idée est de trouver comment apporter cette dimension soit par le biais d'une simulation de HP/CAB distorsion,saturation, lampe et peut être tout en même temps finalement.

Alors oui la FM s'en sort très bien aussi dans le style Palm Mute.

Oui pour moi aussi le morceau de DaftPunk sonne bien MS20 sur le lead.

edit: celui là me plait vraiment bien https://www.two-notes.com/en/torpedo-series/opus/

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 14:18:39 ]

12
Citation :
Oui pour moi aussi le morceau de DaftPunk sonne bien MS20 sur le lead.


pour les dafts je me suis trompé, apparemment c'est un juno 106 et pas un ms-20, sur la vidéo on l'identifie.
par contre pour les pédales qu'ils utilisent ont voit pas très bien, mais de mémoire c'est des boss metalzone et ds1

https://www.reddit.com/r/DaftPunk/comments/tu5e5c/fresh/?rdt=56543

après en théorie si un juno peut le faire n'importe quel synth "classique" en synthèse analogique soustractive devrait pouvoir le faire aussi.. ( si tu cherches du coté des disto, n'oublie pas de jeté une oreille du coté des fuzz et des chorus qui peuvent aussi amené une stéréo sympa comme sur des guitares pop dans un mix ).

après pour les effets hardware je pourrais pas te conseiller mais comme tu l'as dis au tout début de ton post il existe une jungle d'effet, donc à toi après d'aller écouté ce qui te plait le plus par rapport à tes attentes !

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 17:48:13 ]