Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le cercle des zélés amateurs du cigar box

  • 276 réponses
  • 21 participants
  • 16 003 vues
  • 24 followers
1 Le cercle des zélés amateurs du cigar box
Pour Noël, ma chère et tendre m'a offert un cigar box JN. Je trouve ça très sympa. Je l'accorde en EBGD ou en DBGD pour le slide. Ca sonne fort et très râpeux. C'est moins à la mode que le ukulele, mais au moins les cases permettent de poser facilement les accords sans avoir des doigts de farfadet !
Il existe des versions amplifiées, je vais peut être me laisser tenter. Partagez vos expériences, vos infos...

Pour ceux qui ne connaissent pas le cigar box est un cordophone, le plus souvent à 3 ou 4 cordes construit à base d'une boîte à cigares, mais certains sont construits à partir d'un bidon d'huile. C'est évidemment à l'origine (au 19ème), un instrument bricolé par ceux qui n'avaient pas les moyens d'acheter une guitare.

ob_3f0b73_img-9689.JPG

ob_fd9e0b_img-9694.JPG

Une version bidon :
guitare-yacco-3-cordes.jpg

Une vidéo où l'on entend un modèle électrique :

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 18:09:52 ]

Afficher le premier post
271
Aneffet ! C'est très sympa à jouer. Ca fait un moment que je réfléchi à en trouver un électrifié.

 

272
Je suppose que beaucoup connaissent déjà Justin Johnson et ses prouesses avec 3 cordes tendues sur une bèche de jardin. .!?
... Aller, deux de ses petites vidéos que j'aime beaucoup ... :clin:




Jypé

273
Citation de MetalDerf :
Salut les Cigar Boxeux !
J'ai cette petite bête qui m'attend au point relay.
C'est Cultura qui propose ça sous sa marque Shiver.
Après assemblage et essai, je vous ferai un p'tit retour si ça vous intéresse.

5721369.jpg

5721370.jpg



Je viens de le voir en magasin, pas de manche traversant, donc un enorme creux s'est formé. C'était impressionant. Sinon joli mais pour a peine plus cher ça se trouve en plus sérieux.
274
J'ai vu, ça sonne bien, électro en plus ! Mais ce qui m'a refroidi c'est que le modèle que j'ai testé était un peu faux. Accordé, il sonnait faux au fur et à mesure que l'on montait dans le manche.

 

275
Ben oui, c'est une grosse daube made in china ... injouable ...
Il y a certainement près de chez vous un artisan qui en fabrique et assurément de meilleur qualité.
Faut juste savoir si vous voulez en jouer , ou décorer le salon ...

Jypé

276
Je ne serais pas aussi catégorique, je ne parle que de celui que j'ai testé, mais j'al lu des possesseurs qui n'avaient pas de souci de justesse.

 

277
Je suis passé chez "Cultura" il y a quelques temps pour autre raison et ai eu l'occasion de le voir ...
Je maintiens : c'est une grosse daube. Injouable avec une action de 2 cm, par exemple ...
On ne peut sérieusement et raisonnablement pas recommander l'achat de cette cochonnerie.

Jypé