Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Interview / Podcast
20 réactions
C'est l'été : Ari partage sa playlist

La playlist d'Ari

En panne de découverte musicale pour cet été ? C’est l’heure de demander un petit coup de pouce à l’équipe d’Audiofanzine… Cette semaine, c’est au tour d’Ariane qui s’occupe d’à peu près tout dans Looper, notre service de tiers de confiance pour les petites annonces…

Ariane, alias Ari, c’est le sourire qui vous accueille lorsque vous avez besoin d’un rensei­gne­ment sur Looper en géné­ral ou une annonce en parti­cu­lier, mais c’est aussi une song­writ­ter qui connaît le rock indé comme sa poche, et plein d’autres choses enco­re…

La play­list d’Ari

Nous lui avons demandé une chan­son, une track ou son pour…

Avoir la pêche en se levant le matin ?

Funka­de­lic – Can you get to that
C’est très étrange parce que ce n’est pas un groupe que j’af­fec­tionne tant tant mais cette chan­son me rend très heureuse de vivre et de me lever alors que je déteste ça.

Conduire, courir ou galo­per ?

Georges Harri­son – Run of the Mill pour conduire au soleil levant couchant ou…

Présen­tIs­land de François Virot pour courir et galo­per au soleil couchant

ofmontrealFaire se lever les gens dans une soirée ?

Ça je suis trop nulle pour ça mais moi je danse beau­coup sur The Past is a grotesque animal d’Of Montreal

Faire l’amour ?

Pile – Haunt

Déclen­cher une baston ?

Idles – Kill them with kind­ness
parce que j’ai un bon fond pour la baston

kurtvileCalmer une baston ?

Adam Green – Dance with me
parce qu’elle est trop gaie pour se battre

Dépri­mer ?

Kurt Vile – Baby’s arms 
très nostal­gique au point de me donner envie de pleu­rer

sissokoRêvas­ser au coin du feu ?

Ballaké Sissoko – Kadidja 
parce qu’il a une voix qui va bien avec le feu

S’en­dor­mir ?

Arooj Aftab – Suroor
J’adore sa voix douce très apai­sante

Presque croire en Dieu ?

Bob Dylan – Hurri­cane
trop forte sur tout ça me paraît impos­sible

Album-rouge-1962-1966Premier disque acheté ?

Je ne me souviens plus mais je crois que c’est l’al­bum rouge des Beatles mais le premier que j’ai fait ache­ter à mes parents c’est Notre Dame de Paris aie aie aie aie aie

Le titre que tu as honte d’ai­mer ?

Céline Dion et Garou – Sous le vent
Je n’ai jamais cessé de l’ai­mer. Je ne sais pas pourquoi.

Le titre le plus WTF que tu connaisses ?

Les Enfants Terribles – C’est la vie
Je pense que beau­coup de gens diront que c’est juste marrant 70's mais musi­ca­le­ment et textuel­le­ment on sent que ça part dans tous les sens dans leur esprit. Les voix vont de droite à gauche pour nous perdre dans leurs histoires et leurs cloches…

Et sinon, ton disque de chevet, celui dont tu peux dire qu’il y a un avant et un après l’avoir écouté ?

Je peux dire deux ? Revol­ver des Beatles et Doolit­tle des Pixies…

doolittleRevol­ver, c'est le disque énorme claque dans la tête, où tu comprends presque les personnes qui s’éva­nouissent au concert. Je suis passée de l’ado­les­cente qui écoute de la musique tubesque à la musique plus rock’n roll, et à partir de là j’ai volé tous les vinyles de mon oncle et les portes se sont ouvertes vers tous les albums rock « clas­siques », Led Zeppe­lin, The Doors, CAN, ça a changé complè­te­ment ma manière de voir le monde et je suis passée de star RNB à Hippie rétro­ac­tive.

Quant aux Pixies, ce sont eux qui m’ont donné envie de faire de la musique, ça s’en­tend bien d’ailleurs dans ce que je fais. J’ai écouté Doolit­tle et j’ai demandé direc­te­ment à mes parents de me payer des cours de guitare. Après tous les albums, je les ai dévo­rés comme une maniaque et encore aujour­d’hui je suis folle dingue de Kim Deal et j’es­saye de la voir en concert avec les Bree­ders dès qu’elle passe à Paris. C’est aussi cette musique qui m’a permise de créer mon iden­tité au collège, de rencon­trer les adoles­cent·es qui écoutent du rock et qui font du rock, qui ont des patchs Mary­lin Manson, des jeans troués, et les cheveux longs.

Benjamin Clementine - I tell a FlyEt ton disque de l’an­née 2021–2022 (pas forcé­ment publié cette année là, mais que tu as décou­vert cette année-là) ?

Benja­min Clemen­tine – I tell a Fly
qui est une surprise incroyable, je le voyais tout le temps jouer dans le métro et son album est très origi­nal. Vrai­ment !

Exten­sions pour désac­ti­ver la vidéo sur Youtube

Histoire que tout le monde puisse avoir accès aux titres, nous avons rassem­blé ça dans une play­list Youtube, sachant que si vous voulez être sympa avec l’en­vi­ron­ne­ment et écono­mi­ser la bande passante parce qu’après tout, la musique s’écoute plus qu’elle ne se regarde, vous pouvez utili­ser les exten­sions suivantes :

Écou­ter tout ça via Youtube

Auteur de l'article Los Teignos

Si j'avais eu le physique, nul doute que j'aurais fait un grand Sumo, mais vu que je ne pèse que 80 kg, j'occupe mon temps comme je peux entre musique et littérature.


Vous souhaitez réagir à cet article ?

Se connecter
Devenir membre