Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Teletronix LA-2A Studio Compressor
Photos
1/11
Universal Audio Teletronix LA-2A Studio Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Universal Audio appartenant à la série UAFX

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale de compression Universal Audio UAFX Teletronix LA-2A
5581.jpg
Universal Audio a étendu son offre de pédales pour guitare en octobre dernier avec l’arrivée de trois nouvelles références dont un compresseur, le LA-2A qu’on découvre pour la première fois sous la forme d’une pédale.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Une simple entrée mono ?
Les plugins d'UAD sont réputés et cette pédale à l'écoute des démo du test fait le job. Comme le dit juste au-dessus System NO3, on peut l'utiliser aussi avec un synthé mono ou une BAR. Dans ce dernier cas on optera pour brancher cette pédale en insert de la console mais pour des drums le LA-2A n'est pas le meilleur à utiliser (temps trop lent).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

12
Citation de Los Teignos :
Il est fort probable que la pédale soit exactement le plug-in...


mmm... Démentiel.
Je dis ça alors que je n'achèterais jamais cette pédale (je n'en ai pas l'usage), mais je trouve ça intéressant.
Mais alors, quid de la latence du plugin ? Je veux dire, cette pédale a-t-elle une latence correspondant à de l'upsampling et à un filtre anti-antialising à phase linéaire ? Utilise-t-elle l'algo du plugin sans upsampling ? Ou utilise-t-elle une fréquence d'échantillonnage très élevée qui rend inutile l'upsampling ?
Beaucoup de questions, je sais, mais je serais vraiment curieux d'avoir des réponses certaines et officielles...
Le plugin a 1.8ms de latence à 44kHz sur ma machine...

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 12:49:07 ]

13
J’essaierai volontier la pédale sur une voix…

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

14
Bonne remarque de Calagan, Ce serait bien d'avoir effectivement une indication !
Si le temps de latence était un problème, je pense que cela aurait été souligné par Hushman.
Au passage chez toto il y a une promo sur des plugins UAD du pack Guitar FX à 53 euros.

https://www.thomann.de/fr/universal_audio_uad_guitar_fx_bundle.htm
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

15
Je préfère mes Falcon de chez Crane Song. J'ai beau essayer les plugins de chez UA, même si c'est au top du plugin, ça ne sonne toujours pas comme un vrai caillou. Et j'ai du mal avec un format pédale pour un compresseur de studio. D'ailleurs j'aimerais tellement que mes pédales de gratte soient dispo en rack parce que c'est tellement plus facile pour le cable management. Bref, du plugin dans une pédale : oulala, deux raisons pour moi de ne pas l'acheter.

May the high gain be with you.

16
Si, dans 15 ou 20 ans, la pièce qui héberge le plug-in/logiciel tombe en panne, grille, comment pourra-t-on réparer une chose pareille ? La remplacer ? Si l’entreprise n’existe plus ?
Aujourd’hui, on répare des pédales qui ont des dizaines d’années, très rapidement, facilement.
17
Citation de nem :
Si, dans 15 ou 20 ans, la pièce qui héberge le plug-in/logiciel tombe en panne, grille, comment pourra-t-on réparer une chose pareille ? La remplacer ? Si l’entreprise n’existe plus ?
Aujourd’hui, on répare des pédales qui ont des dizaines d’années, très rapidement, facilement.


Effectivement, il s'agit encore d'une question pertinente... Encore une fois je n'ai pas l'intention de l'acheter, mais je suis curieux de savoir comment ce type de pédales fonctionne.
Dommage qu'on ne puisse pas savoir précisément ce qu'il y a à l'intérieur... Il doit bien y avoir un dingo quelque part qui a ouvert ses pédales UAD, a filmé son exploration et l'a posté sur youtube ?
18
Je suppose que toutes les pédales de la série UAFX sont développées à partir d'un tronc commun avec des variations pour les composants, comme pour la plupart des fabricants. En voici 3 exemples, par contre, pour savoir précisément ce qu'il y a comme composants, c’est pas à moi qu’il faut demander :non:

UAFX-Astra
6082336.jpg

UAFX-Dream’65
6082337.jpg

UAFX-Starlight
6082338.jpg


19
Merci pour les photos...
Après une petite recherche, il semblerait que chaque pédale soit un petit ordinateur, composé d'une puce ARM (comme les iphones, les ipads ou les derniers Macs) associé à une interface audio (avec son convertisseur spécifique).
Il s'agit du même code que les plugins UAD, avec certaines spécificités liées à l'utilisation "hardware" de la pédale (l'impédance, le gain d'entrée et de sortie, etc. etc.)
20
Doux jésus que c'est moche !
Oui ce sont des petits PC montés comme des hôtes à VST basés sur un linux. UAD change juste le logiciel à l'intérieur... C'est donc irréparable.
Le seul mouvement "intelligent" que pourrait faire UAD là-dessus serait d'avoir un système permettant au moins de remplacer le plugin par USB.