Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77

  • 614 réponses
  • 26 participants
  • 16 033 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
501
Perso je m'en bas les couilles des préférences sexuelles, ce que je comprend pas c'est pourquoi on met tellement ça en avant comme s'il n'y avait plus que ça et ça en devient souvent obscène : toutes préférences confondues :clin: On était déjà tellement nombriliste que là ça en devient vicieux .. nan c'est vrai on se résume juste avec ça comme une obsession or on devrait parler de préférence de cœur ..

101112

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 23:10:44 ]

502
Metalloïd : Battle for everything
https://soundcloud.com/user-858797946/battle-for-everything

*
Dès la première transition, entre les parties 1a et 1b, je me suis dit que j'étais là dans une situation "problématique"...
(C'est pratique, ce 'problématique' : ça veut tout dire - de la présence d'un 'problème' -, et ça veut rien dire - de ce qu'est ce 'problème'.)

Ceci dit, le problème n'est que pour moi seul : comme je n'adhère pas du tout au 'concept de production' de ce morceau, mais que, par ailleurs, c'est 'super bien produit', qu'est-ce que je pourrais bien en dire qui pourrait, éventuellement, être intéressant pour qui que ce soit ?
Sans compter que Metalloïd vient là pour sa première participation... :8)
Et que, en plus, c'est quand même super virtuose. Et que j'ai écouté jusqu'au bout, avec beaucoup de plaisir... sensuel.
:bravo:

(Admettons que mon attention se soit un peu évaporée à la fin de ce final "plein d'espoir", mais d'un espoir qui m'a semblé se réaffirmer dans une formule un peu trop insistante ?
Mais ce n'est vraiment qu'un détail.)

Cependant, je ne peux pas "adhérer" ici, à cause du principe même qui fonde ce morceau dans son entier, le principe que je nommerais, faute de mieux : la collection de références.
Je n'ai pas besoin de détailler son application, évidemment, puisque Metalloïd expose lui-même très clairement comment il a procédé, de façon très délibérée. Je dis seulement que... ça ne fonctionne pas, pour moi.

C'est que (de mon point de vue), les styles (les "façons de faire") ont chacun des raisons d'être qui leur sont propres - qui sont diversement liées à l'histoire de ceux qui les ont "inventés".
Il n'y a pas, là, que du "formalisme", de ma part. Alors, parfois, quand ça passe ainsi, dans un même morceau, d'un "façon de faire" à une autre, ce ne sont pas que des "contrastes" (de formes) que je ressens, mais aussi comme des "incompatibilités d'humeurs" - entre les diverses raisons d'être de ces diverses "façons".

(C'est que pour causer)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

503
x
Hors sujet :
Citation de Celest1 :
Perso je m'en bas les couilles des préférences sexuelles, ce que je comprend pas c'est pourquoi on met tellement ça en avant comme s'il n'y avait plus que ça et ça en devient souvent obscène : toutes préférences confondues :clin: On était déjà tellement nombriliste que là ça en devient vicieux ..


Vu l'intolérance qui est revenue en force ces dernières années (les RS étant les principaux vecteurs de contamination), et la violence envers les non-cisgenres qui a très fortement augmentée... Comme si les violences envers les femmes n'étaient pas déjà assez affligeantes... :facepalm:

De toutes façons, non-binaire ou pas, l'Artiste qui a gagné (Nemo) possède un vrai talent vocal... Même si la Pop en général n'est vraiment pas ma tasse de Bergamote, je sais reconnaître quelqu'un qui a une voix ciselée, travaillée (suivant la technique classique qu'on apprends au conservatoire, donc bon forcément ça ne va pas plaire à tout le monde...), qui sait respirer et placer ses syllabes etc...

Bref, cette personne sait vraiment ce que chanter veut dire, c'est pas de l'arnaque en toc (comme certains autres chanteurs et chanteuses en compétition dont j'ai analysé le jeu... Jeu de dupe AMHA...)

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 23:28:34 ]

504
Il est d’ou cet accent chantant du coup ? Plutot vers les Pyrénées ou plutot vers l’italie ? (Metalloid et Myrrhiam)
D’ailleurs vous etes d’ou vous tous?
Thom'

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 23:32:46 ]

505
Citation :
Vu l'intolérance qui est revenue en force ces dernières années
je pense au contraire qu'il y a plus de tolérance qu'au 19eme siècle.. ça évolue quand même dans le bon sens même au niveau du droit , après comme c'est beaucoup plus médiatisé les fâcheux ont la haine .. (c'est pas contradictoire avec mon precedent post c'est juste que j'aime les nuances :bise:

101112

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 23:41:24 ]

506
Ch'uis da Rouen mon ti'bézot ! :mrg:
507
x
Hors sujet :
Citation :
Si tu dis « c’est une personne non genrée » la forme épicène n’oblige pas le point médian.
iel a remporté le concours.
Exemple de néo-pronom

He bien oui, là ça prend tout son sens. On s'en fout total, mais quand même, c'est bien de le dire, plus long à écrire !! : Les muscien.ne.x.s non genré.e.x.s se sont engagé.e.x.s à ne plus jouer de la musique de gros.se.x.s graisseu.se.x.s alcolisé.e.x.s à l'extrême.

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 23:47:24 ]

508
Citation de patrick_g75 :
Metalloïd : Battle for everything
https://soundcloud.com/user-858797946/battle-for-everything

*
Dès la première transition, entre les parties 1a et 1b, je me suis dit que j'étais là dans une situation "problématique"...
(C'est pratique, ce 'problématique' : ça veut tout dire - de la présence d'un 'problème' -, et ça veut rien dire - de ce qu'est ce 'problème'.)

Ceci dit, le problème n'est que pour moi seul : comme je n'adhère pas du tout au 'concept de production' de ce morceau, mais que, par ailleurs, c'est 'super bien produit', qu'est-ce que je pourrais bien en dire qui pourrait, éventuellement, être intéressant pour qui que ce soit ?
Sans compter que Metalloïd vient là pour sa première participation... :8)
Et que, en plus, c'est quand même super virtuose. Et que j'ai écouté jusqu'au bout, avec beaucoup de plaisir... sensuel.
:bravo:

(Admettons que mon attention se soit un peu évaporée à la fin de ce final "plein d'espoir", mais d'un espoir qui m'a semblé se réaffirmer dans une formule un peu trop insistante ?
Mais ce n'est vraiment qu'un détail.)

Cependant, je ne peux pas "adhérer" ici, à cause du principe même qui fonde ce morceau dans son entier, le principe que je nommerais, faute de mieux : la collection de références.
Je n'ai pas besoin de détailler son application, évidemment, puisque Metalloïd expose lui-même très clairement comment il a procédé, de façon très délibérée. Je dis seulement que... ça ne fonctionne pas, pour moi.

C'est que (de mon point de vue), les styles (les "façons de faire") ont chacun des raisons d'être qui leur sont propres - qui sont diversement liées à l'histoire de ceux qui les ont "inventés".
Il n'y a pas, là, que du "formalisme", de ma part. Alors, parfois, quand ça passe ainsi, dans un même morceau, d'un "façon de faire" à une autre, ce ne sont pas que des "contrastes" (de formes) que je ressens, mais aussi comme des "incompatibilités d'humeurs" - entre les diverses raisons d'être de ces diverses "façons".

(C'est que pour causer)


Merci, cher Patrick_g, d'avoir publié ton avis ! :bravo: Comme je te disais par MP, si personne ne te critiques, tu n'avances pas ! Et en tant que bricoleur du dimanche, j'ai beaucoup à apprendre et à progresser, comme je te disais je suis à la recherche du fond des choses, et je suis loin, très loin de l'avoir trouvé !

C'est un fait que je n'aurais pas du parler des références (indirectes) à d'autres Artistes, ça ne fait que brouiller les choses, en fait je n'aurais rien du dire du tout et laisser à chacun décider si elle ou il a envie de continuer à écouter passé les premières secondes... ou pas !

Et ça ne me pose aucun problème, vu que je n'ai pas la science infuse, ni la maîtrise électronique de notre ami Shalako... Ni la culture Classique / contemporaine qui transparaît à chacune de tes interventions...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

509
Citation :
D’ailleurs vous etes d’ou vous tous?
d'une grotte ..

101112

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 23:47:28 ]

510
Citation de THOMAS charette :
Il est d’ou cet accent chantant du coup ? Plutot vers les Pyrénées ou plutot vers l’italie ? (Metalloid et Myrrhiam)
D’ailleurs vous etes d’ou vous tous?


Montpellier pour moi ! Le pays du chômage, des problèmes sociaux et de la drogue... Mais bon, y'a quand même notre beau soleil ! :clin:

(...De plus, la plage est à 5 mn... Alors là... :fete:)

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 23:52:31 ]