Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Augmented Yangtze
Photos
1/1
Arturia Augmented Yangtze

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série Augmented Series

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Arturia étend son Augmented Series avec Augmented Yangtze

  • 52 réponses
  • 23 participants
  • 2 987 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia étend son Augmented Series avec Augmented Yangtze
346609.png
La marque française a publié il y a peu une nouvelle banque de sons d’instruments folkloriques chinois.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Merci pour vos témoignages sympathiques Black Winny et Debs!

Citation :
je trouve que lpouvoir moduler en deux secondes la relation entre deux couches sonores a la fois proches et distinctes est une belle idée qui s'avère bien a notre service.


C'est a dire qu'apres des années de banques de samples qui se voulaient plus ou moins fidèles, on a vu fleurir de nouveaux concepts d'instruments cinematiques non plus fideles a l'instrument de base mais plutot créatifs sur cette base la pour emmener vers d'autres territoires sonores.
Et c'est vrai qu'on trouve des sonorités différentes avec tout ca, on pourrait sur des moteurs plus traditionnels sortir de la sonorité pure en jonglant avec le sound design de facture classique, mais les instruments comme les Augmented présentant le concept "clef en main".

C'est facile et c'est fait pour!
42
Tout comme deb76 je trouve la réverbe ( et les effets en général) et pas que sur augmented série tout les présets Arturia sont touchés...pourquoi ne pas mettre un bouton FX on / off en façade de leurs plugins ( qui reste sur off en changeant de préset ) que l'on puisse par exemple chercher une basse passer de préset en préset sans rentrer de le menu et couper les FXs a chaque fois ( des années que je demande a Arturia) ...j'ai l'impression de me retrouver avec Arturia au temp du Korg M1 ou tout était noyer dans une réverbe
43
Eh ben, y en a du monde pour commenter une obscure banque de sons...

[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 12:26:50 ]

44
La preuve :oops2:

45
Arturia est en train de faire la même connerie que Native Instruments il y a bien longtemps déjà : arrêter de développer des synthés (ce pour quoi on les aime/aimait) pour nous fourguer des banques de son - de préférence cinématiques - dont on n'a rien à faire. Sauf à ce qu'on cherche tous, ici musiciens, à écrire la prochaine BO de Games of thrones.
Reste Cherry Audio, qui nous sort des synthés de derrière les fagots. Jusqu'à quand ? Jusqu'à ce qu'on ait modélisé tous les synthés vintage possibles et imaginables.
Entre les mises à jour hors de prix et vos Augmented machin truc (je veux un Augmented Kazoo), vous filez pas droit chez Arturia. Faites gaffe.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

46
Après l'astrolabe " best off d'Arturia "
Le minable " nul off d'augmenter série..."
😂😂
47
Citation de Les Cowboys Etanches :
Arturia est en train de faire la même connerie que Native Instruments il y a bien longtemps déjà : arrêter de développer des synthés (ce pour quoi on les aime/aimait) pour nous fourguer des banques de son - de préférence cinématiques - dont on n'a rien à faire. Sauf à ce qu'on cherche tous, ici musiciens, à écrire la prochaine BO de Games of thrones.
Reste Cherry Audio, qui nous sort des synthés de derrière les fagots. Jusqu'à quand ? Jusqu'à ce qu'on ait modélisé tous les synthés vintage possibles et imaginables.
Entre les mises à jour hors de prix et vos Augmented machin truc (je veux un Augmented Kazoo), vous filez pas droit chez Arturia. Faites gaffe.





Arturia ne cesse pas de developper des synthés (on a eu dans les derniers notamment le Minifreak et l’Acid V par ex donc ce que tu affirmes est factuellement faux.)
Quand a Cherry Audio s’ils ont quelques modélisations exclusives ils se font pas mal chambrer un peu partout pour la fidélité de leurs modélisations.(a tort ou a raison mais c’est pas le sujett)
Mais ce qui me marque dans tes propos c’est ta vision sur ce que veulent les musiciens.

La dernière modélisation de Cherry Audio c’est une CR78.
Ok c’est cool mais tu crois vraiment que c’est ce que demande tout le monde?
Les eniemes reeditions de Minimoog ou de roland?

Les synthés dont tu parles j’ai la licence donc je peux en parler aussi, mais ce qui me semble le plus intéressant ce sont les plug ins originaux de synthés qui ne sont pas des pures copies hardware mais des créations pures voire l’évolution plus intéressante d’une identité (comme l’Obsession de Synapse audio qui apporte quelque chose a l’identité Oberheim.)
Ou alors des plug ins cinématiques comme certains dont j’ai mis les liens plut haut justement parce qu’on est sur d’autres territoires sonores que la sempiternelle synthese vue et revue qui sort des eniemes variations des memes types de sons.

Alors c’est vrai qu’Arturia deroule le concept de la banque Augmented qui va sur le meme skin etre declinée a tout va sans doute, et que ca a un coté facile.
Cela dit c’est pas ce qui signifie que c’est mauvais non plus, ni que ca n’en vaut pas la peine si le prix reste correct.( donc pour moi c’est plus une question de positionnement)

On est trop différents pour aimer les memes choses et heureusement que le marché du plug in n’est pas ce que tu dis.
Si tu veux aller plus loin avec Arturia d’ailleurs on a justement « Pigments » qui est un des plug in les plus intéressants du marché, clair et facile dans son ergonomie, puissant…et justement autrement plus utile qu’un 37 eme Juno.
Bref, entre ne pas etre fan des Augmented et caricaturer a ce point la marque ou les musiciens ici…
Quand on voit d’ailleurs les « Augmented » et « Pigments » on se dit qu’on pourrait voir l’un au sein de l’autre dans l’avenir qui sait.
48
Quand Arturia créé un nouveau synthétiseur (Minifreak), et non une énième resucée tout en le sortant en parallèle en software, je trouve que cela devient compliqué de critiquer la chose, même si je ne doute pas une seule seconde qu’il y aura quelque chose à redire.
Entre la série Augmented et la reproduction d’un Minimoog, chacun a le choix.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

49
Une remarque tout de même, si j'apprécie qu'Arturia sorte des sentiers battus et nous propose avec sa série "augmented" des choses créatives et intéressantes, j'aimerais bien qu'il nous sortent une mise à jour de Spark notamment en portant le vsti au format VST3. Spark reste une excellente BAR et mériterait une mise à jour car il y a pas mal de monde qui l'utilisent encore.
Et pourquoi pas une Spark 3 ?
J'ai la mienne depuis 2016, elle a pas bougé ! Nickel !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

50
C'est dommage que l'offre à 29€ ne soit pas étendu à plus d'utilisateurs. Pour y être éligible il faut soit avoir La V Collection 10, soit avoir 5/6 des augmented