Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 293 réponses
  • 82 participants
  • 48 078 vues
  • 93 followers
1 Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le premier post
1261
Thorogood je l'ai vu en 1982, avant le J Geils Band, avant les Rolling Stones
t'as bien de la chance ! moi j'ai raté ce concert à lyon parce que le lendemain j'avais l'épreuve de math pour le bac.
vu ma note, j'aurais mieux fait d'aller au concert, ça n'aurait pas été pire !:clin:
1262
1263
Citation :
suivre quatre heures de concert

la première fois, et aussi une des dernières fois où j'ai vu springsteen c'était 3h30, et il aurait pu en envoyer encore, je restais.
première fois au stade geoffroy guichard à St Etienne, tournée born in the USA, le concert commence vers 20h, en plein jour, et t'emmène jusqu'à minuit (il faisait une pause entre deux sets).
le soleil qui se couche petit à petit derrière la scène et les lights qui prennent le relais : musicalement un concert qui a changé ma vision de ce que pouvait être un grand concert et un grand artiste (je trouve toujours un peu too much de dire qui a changé ma vie).
à Zurich, à la fin du 2è rappel on se dit avec mon pote que c'est fini et qu'il nous a tout fait. ben non : 3è rappel et 1/4 d'heure de folie en plus ! j'ai eu la patate toute la semaine, comme sur un nuage.
1264
Ça, je ne peut pas dire. Springsteen, ça n'est pas trop mon truc et je ne pense pas avoir jamais vu un concert de plus de trois heures.
En fait, perso, le concert, pour qu'il me laisse un grand souvenir, il faut que j'en sorte légèrement frustré. Qu'en en sortant je me dise que j'en aurait bien repris encore un peu.. Il y a beaucoup de sets de moins d'une heure et demie, voire encore moins dans les festivals, dont je garde un souvenir de concert idéal.. :clin:
1265
ah oui, la durée ne fait pas la qualité, c'est certain. motorhead c'était à peu près 1h30-1h45 en moyenne.
métallica en première partie d'ACDC au monster of rock c'était très court (moins d'une heure je crois) mais d'une rare intensité.
pour moi aussi c'est bien si je pars en me disant que j'en aurais voulu encore, quelle que soit la durée initiale.
1266
Citation de sonicsnap :
Ça, je ne peut pas dire. Springsteen, ça n'est pas trop mon truc et je ne pense pas avoir jamais vu un concert de plus de trois heures.
En fait, perso, le concert, pour qu'il me laisse un grand souvenir, il faut que j'en sorte légèrement frustré. Qu'en en sortant je me dise que j'en aurait bien repris encore un peu.. Il y a beaucoup de sets de moins d'une heure et demie, voire encore moins dans les festivals, dont je garde un souvenir de concert idéal.. :clin:


Assez d'accord avec toi Sonic, je n'aime pas ressentir ce début de lassitude (qui survient la plupart du temps après 2h de set) à un concert d'un groupe que j'adore. Je préfère à la limite une pointe de frustration, et je n'ai pas pour autant le sentiment d'avoir été volé.
Par contre si j'ai le sentiment que les artistes ne se donnent pas à fond là je suis un peu chagrin... Je crois que je préfère au fond l'intensité à la durée :clin:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1267

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1268
Citation de Big Albert :
https://youtu.be/vU4fdLjMPy4

tu sais ce que c'est le système de diffusion derrière ? ça en jette !
1269
Citation :
l'intensité à la durée

pourquoi pas mais un avantage de la durée c'est de pouvoir créer des ambiances différentes lors du concert. springsteen est très doué pour ça. Led Zeppelin pendant la tournée US 77 c'était aussi long, avec une partie du set en acoustique, des versions de no quarter de 40 minutes (bon ça maintenant ça passerait plus, on est d'accord).
motorhead tout à fond pendant 1h30 maxi c'est raccord aussi. une question de contexte et de style.
le dernier passage de springsteen à la défense m'a déçu : trop programmé pour être sincère, quelque chose que je n'avais jamais ressenti (vu 9 fois). les paroles des chansons traduites et qui passaient sur écran géant c'était du grand n'importe quoi. en 85 à St étienne quand il attaquait hungry heart tout le stade chantait spontanément et lui n'intervenait qu'au premier refrain. pas la même ambiance.
1270
Il est vrai que je serais incapable de dire combien de temps ont duré les concerts qui m'ont le plus scotché (de Bowie, tournée Heroes, à My Bloody Valentine, 91 et 92, Curtis Mayfield, 90?, James Brown, 1980, et tant d'autres sur les centaines de concerts que j'ai vus). Quand on flashe sur un concert, la notion de temps disparait. Et donc, la seule certitude est que j'en aurais bien repris un peu plus.