Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Nutube 6P1
Photos
1/1
Korg Nutube 6P1

Tube pour ampli guitare de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg présente la lampe Nutube

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 6 456 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg présente la lampe Nutube
Voilà une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas ! Korg s’est associé au japonais Noritake pour développer une lampe innovante, la Nutube.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Génial, si on peut avoir les caractéristiques des lampes sans le besoin d'un transfo "haute" tension et d'un circuit de chauffage, avec la longévité en prime, c'est un super projet. Ca ouvre plein de perspectives pour les instruments électroniques :) A suivre !
12
Citation de Tchandra78 :
Génial, si on peut avoir les caractéristiques des lampes sans le besoin d'un transfo "haute" tension et d'un circuit de chauffage, avec la longévité en prime, c'est un super projet. Ca ouvre plein de perspectives pour les instruments électroniques :) A suivre !


Ben déjà ne serait-ce que pour les "bons vieux" amplis de gratte, tu sais... ;)
13
Oui c'est vrai, j'en ai un (un petit combo carvin nomad :bave:) et c'est vrai que ça pèse son poids... et c'est pas les 1ers prix...

Maintenant, ce que je voulais dire, c'est que si tu branches une guitare électrique en directe dans une carte son, ça sonne vraiment pas terrible... les ingénieurs des années 60 (et après...) ont eu des idées de génie pour faire sonner tout ça, grâce aux lampes notamment...
Pour les synthés, ou même les sons produits par ordinateurs, il manque souvent cette chaleur, cette dynamique... il existe sans doute des amplis pour ce genre d'application, j'y connais rien, mais ça doit sans doute être des produits assez haut de gamme... si ça pouvait se démocratiser, ça permettrait aux industriels de développer du matos pour home studio à des prix abordables, avec des qualités sonores qu'on ne connait pas aujourd'hui...

Enfin, c'est un peu tirer des plans sur la comète là :-D
14
Certes, mais si on rêve pas un peu, et qu'on se contente de ce qu'on a sous la main, comment on améliore les choses ? ;)
Réfléchis à ce fait : si l'homme n'était pas paresseux et avide, il n'y aurait jamais eu la révolution industrielle, car il n'aurait jamais eu l'idée de faire faire à une machine ce que lui faisait plus lentement et parfois moins bien... ;)
15
Ah mais je rêve, je rêve, mais je suis pas industriel, alors je préfère rêver à mes prochaines compos, là au moins ça peut me servir ;) pour les applications de ces composants, je vais devoir attendre...

Cela dit, je verrais bien des amplis guitare simulés sur hi-pad avec une carte son à lampe de ce type pour avoir le même son sur scène qu'en studio, ou des synthé tout numérique plein de preset et muni d'un ampli à lampe au petit oignon en étage de sortie et qui sonnerait mieux qu'un analo :bave: ou même des amplis hifi "audiophile" à des prix abordables...

Cela dit, c'est peut-être le moment de prendre des actions de la société Noritake ^^

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 23:44:55 ]

16
Citation de Tchandra78 :
je verrais bien des amplis guitare simulés sur hi-pad avec une carte son à lampe de ce type pour avoir le même son sur scène qu'en studio

Mouais enfin, c'est pas la lampe qui fait le son, mais ce qu'il y a autour hein !
Donc tu peux rajouter une lampe si tu veux, mais si tu joues sur une simu d'ampli, ça sonneras comme une simu d'ampli, en à peine plus chaud...
L'important, en somme, c'est pas la lampe, c'est le circuit ;)

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 00:15:26 ]

17
Oui tu as raison, c'était un peu con mon histoire, si la disto et l'EQ sont réalisés par la simulation, c'est pas en rajoutant une amplification à lampe derrière que ça va tout changer... maintenant les amplis hifi haut de gammes sont souvent à lampes, pourtant c'est le même disque ^^ bon j'en sais trop rien...

@jimbass: intéressant ton lien sur les transistors à vide :D:

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 00:39:06 ]

18
Flag

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19
Citation de a-wai :

Mouais enfin, c'est pas la lampe qui fait le son, mais ce qu'il y a autour hein !
Donc tu peux rajouter une lampe si tu veux, mais si tu joues sur une simu d'ampli, ça sonneras comme une simu d'ampli, en à peine plus chaud...
L'important, en somme, c'est pas la lampe, c'est le circuit ;)


Ben un petit peu quand même, hein...sinon, les amplis à transistors sonneraient comme ceux à lampes... ;)
20
Oui, j'ai un peu exagéré le truc, mais l'essentiel est que ce n'est pas parce qu'il y a une lampe que ça sonne : c'est parce que le circuit autour est bon !
Essaie de brancher une gratte dans un très bon ampli hifi à lampes, il y a toutes les chances que ça sonne le cul, tout comme si tu écoutes un CD en passant par un très bon ampli gratte ;)