< Tous les avis Fender Bassman (Blackface)
Fender Bassman (Blackface)
Fender Bassman (Blackface)

Tête d'ampli Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

chguigoz59 chguigoz59

« Une légende et un son incomparable ! »

Publié le 13/05/24 à 16:38
Cet ampli a été acheté par mon père en 1965. Il me l'a donné lorsque j'avais 13 ans en 1985....

Il a tout vu, tout supporté, tout a été branché dessus ou presque... Mon père jouait du clavier avec, hammond et rhodes. Le transfo d'alimentation a cramé plusieurs fois, après l'avoir fait rebobiné une fois, j'ai fini par mettre un hammond.

La tête est quasi 100% d'origine. Ont été changés les condos d'alimentation et de découplage cathode et quasi toutes les résistances qui avaient beaucoup déviées de leur valeur d'origine. j'ai remis des modèles quasi identiques en carbone.
Le circuit a été légèrement modifié pour le remettre en AB165 vs AA864.

Les hp jensen d'origine ont été changés il y a bien longtemps par des Me12-100 le Eminence, quasi équivalent aux Betas 12 et c'est parfait pour lui.

Cet ampli est incroyable par sa tonalité et sa versatilité. N'importe quoi branché dessus se met à sonner... C'est un pur régal que de jouer de la basse avec malgré sa faible puissance mais quel son ! Le canal normal, pareil, çà sonne ! Une telecaster là dedans et hop, c'est parti ! Même une électroacoustique sonne super dedans.

Bref... que dire de plus que c'est un formidable ampli aux réglages on ne peut plus simples mais diablement efficaces !

Je finirai ma vie en sa compagnie,( j'ai encore le temps) il fonctionnera très certainement encore aprés, j’espère qu'il ira dans de bonnes mains !