< Tous les avis Electro-Harmonix 95000 Performance Loop Laboratory
bissef bissef

« Un looper simple et pro »

Publié le 14/05/24 à 10:42
Je l'utilise depuis 5-6 ans en studio et sur scène. Je ne m'en sers pas vraiment comme pédale de guitare : c'est plutôt pour moi un outils afin de compiler et boucler des pistes ou des nappes.
Je trouve cette pédale super pour remplacer un sampleur ou une groove box. Je m'explique :
J'ai eu des digitakt, des MC07 ou autres TR8S, et je me suis rendu compte que j'utilisais toujours un peu les même sons et que je ne creusais jamais vraiment les capacités de séquençage de ces machines. Du coup, maintenant j'ai une boite à rythme (TT-78), des synthe, et guitares/basses, le tout relier dans le 95000 et là c'est beaucoup plus fun, plus musical et je ne pense plus qu'aux sons et compos.

Pour un prix presque similaire au 48000, je ne vois pas l'intérêt d'investir dans le petit frere. Celui-ci à la fonction undo en plus.

Tout est simple dessus, la synchro midi est un plaisir ! Je n'aime pas me prendre la tête pour essayer de comprendre un instrument ou synthe, et cette pédale est très chouette pour ca !