Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorties séparées ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 919 vues
  • 10 followers
1 Sorties séparées ?
Bonjour à tous

Pouvez-vous confirmer que les sorties sont bien séparées ? Faire par exemple :

LOOP 1 > MAIN L / R
LOOP 2 > SUB 1-L
LOOP 3 > SUB 1-R
LOOP 4 > SUB 2-L
LOOP 5 > SUB 2-R

D'après le manuel et le "Parameter Guide" il est possible de router chacune des loops aux sorties MAIN, SUB 1, SUB 2, puis PHONE. Lorsque le STEREO LINK est OFF, pouvez-vous confirmer qu'il est bien possible de router une loop par exemple vers SUB 1-L indépendamment de SUB 1-R ?

Il semblerait également que le mixer interne fasse apparaître le fader de chaque sortie MAIN L, MAIN R, SUB 1-L, SUB 1-R, SUB 2-L, SUB 2-R.

Merci de vos retours

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 14:52:03 ]

Afficher le premier post
11
Bon j'ai trouvé la solution ce matin : Pour que les faders fonctionnent, il faut impérativement que :
- Output > Setup > Preferences > mettre tout sur MEMORY (et non SYSTEM), sinon le routing buggue. Je conseille de mettre "Output knob" sur off si on veut s'en servir de sortie séparée, et on pourra toujours regler le volume de phones en allant sur Menu > Mixer > Phones out
- ENSUITE : Output > Routing > Phones out sur INDIVIDUAL, sinon ça marche pas. Et laisse "Phones Monitor" sur off.
- Et enfin : Output > Routing > Track, tu assignes tes pistes aux sorties que tu veux (Main, Sub1, Sub2 et Phones, voire + que ça, si tu as dé-linké les 3 premières).
On a donc bien 8 sorties séparées assignables à volonté :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/09/2022 à 17:27:35 ]

12

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
4928152.jpeg
14
Franchement un grand merci pour ton retour et la précision des explications Kavadub. C’est vraiment top d’avoir pris le temps !

[ Dernière édition du message le 25/09/2022 à 21:26:38 ]

15
Avec plaisir nii.
Le routing Boss n'est vraiment pas logique, et je n'ai pas encore une image super claire, ni globale, du chemin qu'emprunte le signal sonore dans la Mk2.
Faut vraiment bosser le routing sur ce looper, sinon on peut facilement perdre courage à l'utilisation, ne serait-ce que sur l'assignation des Fx, par exemple.

[ Dernière édition du message le 26/09/2022 à 08:38:35 ]

16
C'est sûr que ça doit être plus complexe que le RC505 MKI, mais ça vaut le coup d'avoir toutes ces possibilités.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Bonjour,
Sur la MK II peu on isoler la rythmique interne (batterie) sur 1 ou 2 sorties?
Merci
18
À priori chaque source peut être envoyée sur la sortie qu'on veut.

Regardes sur le pdf BOSS RC505 MKII paramètres, tous les réglages possibles sont indiqués.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
hello!
on peut envoyer tracks ou instru sur n importe quelle sortie sub main ou phones, comme l a expliqué kava, par contre y'a pas 8 sorties mais 7, a moins que j 'ai loupé un truc? perso j utilise ces sorties pour envoyer de la rc 505 ou y'a mes instruments, voix, claviers et les tracks separement vers chaque piste de ma table de mix ensuite par les sorties sub de la table j 'envoie chaque piste a ma carte son (une 8 pistes umc beringher) et la de la carte a mon daw, j utilise fl perso, ce qui me permet d avoir des enregistrements ou chaque pistes est separé et je record vraiment mon live ou mes morceaux comme je les joue ensuite je peux retravaillé chaque pistes independamment (et c'est tellement un kiff de pouvoir faire ça, un vrai luxe!^) et ensuite pouvoir meme les envoyer pour mastering, c'est vraiment le top du top cette becane, par contre je capte kavadub ou tu chopes cette 8 eme pistes? tu la met sur quoi exactement?
perso j ai mes 5 pistes qui passent par main 1&2 et les sub 1,2&3 la 4eme je met la sortie guitare ou basse en outpu routing rhytm, et j utilise les phones pour les rythmes internes ou pour la voix normalement, en vrai justement il me manque une sortie, je trouve ça tellement dommage qu il y ai pas 6 sub vu le nombre d instru qu on peut mettre 4 et les 2 micros (en réalité ils aurait du faire 12 sorties la ça aurait été top et carrement plus logique avec l engin) du coup ce que je fais c'est que je je met rythme sur phone et le micro je le branche direct sur la table de mix ou sur la carte son, parce que sinon la voix passe sur une piste ou la gratte, bon en même temps ça marche très bien comme ça, mais si je pouvais avoir une sortie micro direct de la rc ça serait tellement le top (en fait j alterne, comme je fais pas mal de truc avec ma voix loop ect et les instruments, j essaye de pas utiliser les rythmes internes du coup, mais c'est bien pratique de les avoir) du coup tu fais comment pour avoir une 8 pistes, je la maitrise bien mais ça m échappe complet la, si tu peux m eclairer ça serait cool ;)
20
en vrai ça pose pas de souci d avoir des superpositions quand c'est un clavier ou une guitare ou un instrument, pour retravailler ou masteriser c'est pareil, par contre pour la voix c'est un peu plus chiant comme par ex si t'as fait des voix avec des overdubbing pour construire le morceaux voir des beat box et que tu chantes par au dessus t'as pas envie que la voix lead se melange avec les sons du morceaux, surtout si t utilises des effets ect et que t'as besoin de tes autres instruments, bon apres je m en sors sans les rythmes internes mais c'est dommage qu il ai pas penser a ça pour les multi instrumentistes/chanteur, c'est peut etre le seul défaut que je puisse trouver a cette bécane au final (et ça reste leger comme reproche, parce qu on peut se débrouiller quand meme)