Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 390 réponses
  • 202 participants
  • 965 345 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
19201
Très jolie :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19202
Magnifique ! et, très en retard, chapeau Mr Damorg !!! Voilà une boite de conserve qui a fort belle allure !!! :bave:

... AF ON, NO Audio out...

19203
Citation de purplebash :
Voilà une boite de conserve qui a fort belle allure !!! :bave:


Pff :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19204
Honey's,
sup0.gif
19205
Citation de sonicsnap :
Comment ferait-on par exemple pour "réduire" sur la corde de la en "augmentant" simultanément sur les cordes de mi grave et de ré? (pardon, les mots exacts ne me viennent pas, là).


En fait on ne peut pas, mais c'est pas bien grave puisque ça ne servirait qu'à la rendre fausse!

Les pontets sont toujours en diagonale par 3 (sur un jeux de cordes à tirants équilibrés en tout cas), donc avec un système comme ça, si les cordes de mi et ré sont justes, c'est que le la l'est aussi. Sinon c'est que son tirant est mauvais :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

 

19206
Ah carrément? J'ignorais ça. J'imaginais que la justesse se faisait corde par corde.
19207
Citation de sonicsnap :
Ah carrément? J'ignorais ça. J'imaginais que la justesse se faisait corde par corde.


Oui, mais regarde bien quand un chevalet est réglé, on se retrouve toujours avec les mi/la/re qui forme une diagonale et les sol/si/mi qui forme la même diagonale, mais légèrement décalées.

Rock'n'Roll Is Dead

 

19208
Citation :
on se retrouve toujours avec les mi/la/re qui forme une diagonale et les sol/si/mi qui forme la même diagonale, mais légèrement décalées.

Remarque judicieuse ! Jamais fait gaffe à ça :8O: mais c'est vrai sur mes grattes, je viens de regarder. Sur les acoustiques il y a des sillets "compensés" qui ont ce même profil.

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 22:04:26 ]

19209
Oui, je vais faire attention à ça maintenant.. :clin:

[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 09:13:27 ]

19210
je me permets de plussoyer les propos de Honey's, les pontets sont effectivement décalé de manière similaire entre les 3 graves et les 3 aigus. avec des petites variantes de distance suivant le tirant de cordes et l'accordage :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28